[Ile de France]Concertation publique pour le tram-train Massy-Évry.
Erwan David
2009-06-19 08:13:28 UTC
Cette concertation a commencé sur http://www.tramtrain-massyevry.fr/
La lecture des avis est intéressante.

Personnellement je m'interroge avec inquiétude sur le devenir de la
liaison Massy-Versailles qui va se retrouver orpheline. Affaire à suivre
en tout cas.
les riches l'auraient accaparé
Eric B
2009-06-19 14:24:59 UTC
Post by Erwan David
Personnellement je m'interroge avec inquiétude sur le devenir de la
liaison Massy-Versailles qui va se retrouver orpheline. Affaire à suivre
en tout cas.
Massy-Versailles ne pourrait-elle pas être reconnectée à l'actuelle
branche C2 (Massy par Choisy-le-Roi et Orly)?
Erwan David
2009-06-19 15:10:41 UTC
Post by Eric B
Post by Erwan David
[...]
C'est une des possibilités, mais cette branche n'a qu'un train à la 1/2h
en heures de pointe, et il me semble que c'est par suite d'une
saturation au niveau de Rungis entre les TGV intersecteur (raccordés à
Massy), les fret et les RER.
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
2009-06-19 15:12:10 UTC
Post by Eric B
Post by Erwan David
[...]

Un autre solution serait une exploitation en navette entre Massy &
Versailles, mais j'en doute. Dommage car ça permettrait d'avoir des
trains plus tard (actuellement le dernier départ de Versailles est à
22h08).
les riches l'auraient accaparé
Wolfgang Keller
2009-06-20 10:42:39 UTC
Post by Erwan David
Cette concertation a commencé sur http://www.tramtrain-massyevry.fr/
Débilissime. Remplacer _encore_ une ligne au gabarit RER par un tram-train. Après le désastre sur la ligne T2.

Un tram-train ne doit jamais _remplacer_ une ligne RER, il doit être _complémentaire_.

Mais bon, les politicien(ne)s sont des narcissistes pathologique, donc ils se foutent de l'utilité pour le utilisateurs, il ne s'intéressent qu'à l'utilité pour leur image "tendance".

A+,

Wolfgang
Jean Toulet
2009-06-20 11:56:55 UTC
"Wolfgang Keller" <***@gmx.net> a écrit dans le message de news:
***@gmx.net...

*Mais bon, les politicien(ne)s sont des narcissistes pathologique, donc ils
se foutent de l'utilité pour le utilisateurs, il ne s'intéressent qu'à
l'utilité pour leur image "tendance".*

+1

Jean Toulet - LuEtApprouvé
Claude
2009-06-26 17:18:28 UTC
Post by Erwan David
[...]
Et la liaison GCO où ils veulent dans 50 ans (le temps que ca ouvre)
remplacer les 6400 par des tram trains !!
Erwan David
2009-06-26 17:53:06 UTC
Post by Claude
Post by Erwan David
[...]
Franchement, sur la même infra, entre un tram-train toutes les 5
minutes, et un train toutes les 1/2 heures...
les riches l'auraient accaparé
Claude
2009-06-26 18:07:47 UTC
Encore faut il que ca se fasse.
La ligne de St Nom vient de perdre le RER et la GCO en ce moment est
inutile (sauf pour les golfeurs).
Le projet de la GCO date deja de + de 20 ans.
Erwan David
2009-06-27 05:57:24 UTC
Post by Claude
Encore faut il que ca se fasse.
La ligne de St Nom vient de perdre le RER et la GCO en ce moment est
inutile (sauf pour les golfeurs).
Le projet de la GCO date deja de + de 20 ans.
Je ne sais pas de quand date le projet de liaison Massy-Evry, mais on en
parlait déjà il y a 15 ans. D'aileurs à une époque on parlait d'une
tangentielle Massy-Évry-Cergy qui aurait inclus la GCO...

Mais il semblerait que le CG de l'Essonne pousse le projet contrairement
à celui des Yvelines.
les riches l'auraient accaparé
Gerard Massip
2009-06-29 06:39:48 UTC