94200 Ivry
G?rard Massip
2005-04-27 12:33:24 UTC
Bonjour

Suite de http://minilien.com/?ULMvg0j1Ce
ou
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&q=transports+ivry+-annonces

Le 16 décembre 1982, Villages du Val-de-Marne; hebdo très réac
appartenant au docteur Beaumont, maire de Saint-Maur
http://www.webvdr.com/forums/view.php3?bn=webvdr_echanger&key=1037702829&first=&last=
annonçait le prolongement de l'autobus RATP 323 de la mairie d'Ivry
jusqu'à la gare SNCF à partir du 10 décembre. Ce prolongement était
inclus dans la 9émé section ainsi définie : Ivry (Carnot) - Ivry
(mairie- gare SNCF).

Je rappelle que je donne ma documentation, dont une collection de
coupures de presse. Ce qui ne sera pas donné ira au vieux papiers :

Salutations
Gérard Massip
g***@yahoo.fr
2005-05-17 15:18:12 UTC
Gérard Massip a écrit :
Bonjour

X- post
fr.misc.transport.urbain,fr.misc.transport.rail,france.ile-de-france.paris,france.ile-de-france.créteil,
suiv dans fr.misc.transport.urbain

Google vous offre la possibilité de vous abonner à cette discussion,
l'URL est
http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/e0c54c6dd47cec04/ecddb0b5c269c02d?hl=fr#ecddb0b5c269c02d
Post by G?rard Massip
Suite de http://minilien.com/?ULMvg0j1Ce
ou
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&q=transports+ivry+-annonces
Je rappelle que je donne ma documentation, dont une collection de
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transports94Fontenay/message/4
Le Journal du Dimanche du 3 avril 2005 a publié un article intitulé
"IVRY VEUT SES CHAMPS-ELYSEES", qui traite du quartier d'Ivry-Port, qui
n'est séparé de la ZAC Paris-rive-gauche que par le périphérique,
et concerne 50 hectares.
"Dans un premier temps, 15 hectares (sur les 50 concernés) seront
restructurés sur un espace compris entre les voies de la gare
d'Austerlitz et de la Seine ...
Adossé au fleuve, (un quartier d'Ivry) est aujourd'hui coupé du
centre-ville d'Ivry par le réseau ferré. Comment imagnier des
liaisons pour désenclaver le quartier et le rattacher à la fois à
Paris et au centre d'Ivry ? Côté Paris, une ligne de bus (325) relie
la place Gambetta, coeur du quartier, à la Bibliothèque Nationale de
France. Cette ligne d'autobus pourrait préfigurer une future ligne de
tramway ...
------------- fin de citation ---------------
L'article est illustré par deux dessins iddyliques dont l'un
rêprésente un tramway lyonnais roulant sur une plate-forme gazonnée
dans un secteur de type espaces très verts, avec la légende :
" voici à quoi devrait ressembler le nouveau quartier d'Ivry-Port et
son "parkway" qui accueillera le tramway dans la nature, dans une
quinzaine d'années ...

L'idée de ce tramway reliant Austerlitz à Ivry vient de l'AUT, la
FNAUT Paris IDF, dont le responsable dans le XIII° arrondissement est
Jacques Stambouli, qui fut conseiller municipal de Fontenay-sous-Bois.
Mais je n'ai jamais pu obtenir que l'AUT peaufine l'idée pour le
prolonger en tram-train juqu'à la gare de Choisy-le-Roi, pour y donner
correspondance au Trans Val-de-Marne, en passant par la zone
industrielle des Ardoines à Vitry, très difficile d'accès alors
qu'elle est sillonée de multiples voies ferrés marchandises.

Salutations
Gérard Massip

PS : Les Verts d'Ivry ne partagent pas la vision bucolique de la
municipalité et de Bruno Fortier, voir la page de leur bulletin
http://www.ivryyvivre.sgdg.org/article.php3?id_article=50

Sur ce quartier, voir
http://www.google.fr/search?q=ivry-port%20fortier&hl=fr&lr=&sa=N&tab=iw
Arnaud Launay
2005-05-17 16:30:17 UTC
["Followup-To:" header set to france.ile-de-france.paris.]
Post by G?rard Massip
Gérard Massip
Dîtes, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur f.i-d-f.p,
tout le monde s'en contrefiche, de vos copiers/collers
d'articles, donc, soit vous discutez, soit vous oubliez le
crosspost, ça devient lourd.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Consulting: http://www.cusae.com/
Hébergement: http://www.nocworld.com/
g***@yahoo.fr
2005-05-18 13:58:39 UTC
Gérard Massip a écrit :
Bonjour

X- post
fr.misc.transport.urbain,fr.misc.transport.rail,france.ile-de-france.paris,france.ile-de-france.créteil,
suiv dans fr.misc.transport.urbain

Deux projets non officiels de tramways peuvent contribuer à soulager
le RER C, ce qui ferait du bien à ses voyageurs, dont certains sont
membres de l'association CIRCULE, http://circule.rerc.free.fr/ :
- celui avancé par l'AUT, la FNAUT Paris IDF, d'Austerlitz à Ivry,
que l'ADTC Est Parisien, dont je suis le président,
http://vieachamps.free.fr/viewtopic.php?t=159 propose de prolonger
jusqu'à la gare de Choisy-le-Roi, en utilisant des tram-trains pour
profiter des nombreuses voies ferrées de la zone industrielle des
Ardoines, situées entre le RER C et la Seine, très mal desservie par
les transports en commun ;
- celui proposé pas MTI Conseil, ex SCETA, en voie mixte trams + bus
sur la RN 305, sur ce qui n'est, pour l'instant qu'un site propre bus
utilisé par la ligne 183. Ce projet, repris par le groupement "tramway
express francilien - petite ceinture",
http://www.orbital.asso.fr/documents/projet_TEF.pdf fait de ce site
propre une antenne de la Petite ceinture ferroviaire desservant aussi
l'Est de Paris, voir carte page 3. Si en France on n'est pas habitué
à des sites propres mixtes trams + bus, c'est courant dans d'autres
pays, par exemple à Amsterdam, où il existe même une ligne de "pré
tramway", la 15, destinée à accueillir plus tard des véhicules
ferroviaires, mais exploitée présentement avec des autobus.

Il y aurait ainsi un tramway dans le bas d'Ivry et Vitry, et un autre
sur le plateau.

Salutations
Gérard Massip

mot clé + 75013, petite ceinture maréchaux
tom-lyne
2012-02-10 10:07:12 UTC
a écrit le 18/05/2005 à 15h58
Post by g***@yahoo.fr
Gérard Massip a écrit
Bonjou
X- pos
http://vieachamps.free.fr/viewtopic.php?t9 propose de prolonge
jusqu'à la gare de Choisy-le-Roi, en utilisant des tram-trains pou
profiter des nombreuses voies ferrées de la zone industrielle de
Ardoines, situées entre le RER C et la Seine, très mal desservi
pa
[...]
"tramwa
[...]
de "pr
tramway", la 15, destinée à accueillir plus tard de
véhicule
ferroviaires, mais exploitée présentement avec des autobus
Il y aurait ainsi un tramway dans le bas d'Ivry et Vitry, et un autr
sur le plateau
Salutation
Gérard Massi
mot clé + 75013, petite ceinture maréchau
Gérard Massip, arrêtez avec vos copier-coller, faut apprendr
à faire autre chose avec votre ordinateur. Faut apprendre aussi
réflêchir et à faire des synthèses au lieu de cite
sans cesse des articles écrits par d'autres.
Jean Toulet
2012-02-10 12:53:22 UTC
Gérard Massip, arrêtez avec vos copier-coller, faut apprendre
à faire autre chose avec votre ordinateur. Faut apprendre aussi à
réflêchir et à faire des synthèses au lieu de citer
sans cesse des articles écrits par d'autres.
Et se référer à des articles datant de 2005, n'est-ce pas quelque peu "Out
of date"?

Jean Toulet - jePoseLaQuestion