Pixels
Tanguy Ortolo
2013-09-16 15:23:17 UTC
http://www.rue89.com/2013/09/12/quest-cest-nouveaux-passages-pietons-245573
Oui, j'ai vu ça. Comme mentionné dans l'article, ils essaient plusieurs
types de marquage, et ils ont d'ailleurs publié un sondage à ce sujet :

http://www.paris.fr/pratique/deplacements-voirie/la-rue-en-partage/experimentation-marquage/rub_10228_stand_129859_port_25784

Personnellement, je préfère les marquages explicites, avec des lettres
ou des pictogrammes, et les marquages proches de symboles existants,
comme les clous ou les portées. Les marquages trop nouveaux ont
l'inconvénients de ne pas être du tout compris sans formation des
usagers.

Je me souviens par exemple d'une idée géniale de la ville de Rouen, il y
a quelques années : il s'agissait de définir des endroits où les piétons
pourraient traverser la chaussée en ayant la priorité. D'où
l'introduction d'un nouveau marquage sous la forme de chevrons blancs.
Ils avaient juste oublié un détail : cette idée géniale reprenait de
façon presque identique la vieille notion de passage piéton, qui avait
l'avantage de disposer d'un marquage compris par tous.
--
Tanguy

Note : Je cruciposte sur fr.misc.transport.urbain
france.ile-de-france.paris, dont les lecteurs pourraient être intéressés
par ce sujet.
Duzz'
2013-09-24 16:20:34 UTC
http://www.rue89.com/2013/09/12/quest-cest-nouveaux-passages-pietons-245573
C'est joli. Les enfants peuvent-ils y jouer à la marelle ?
--
Article publié avec Nemo <http://news.julien-arlandis.fr/?ID=170800>