marseille
françois
2004-03-04 05:57:47 UTC
qui peut donner des nouvelles du tramways de Marseille?
a-t-il boucher le vieux port?
non espère.
merci de me renseigner.
Didier G
2004-03-04 11:37:14 UTC
Post by françois
qui peut donner des nouvelles du tramways de Marseille?
Plus de tramway ! :)
Post by françois
a-t-il boucher le vieux port?
Lapabouchélevieuxport..
Post by françois
non espère.
merci de me renseigner.
Cf http://www.metro-pole.net/plus/tw68/
--
a+
Didier

-----
Pour m'écrire, didier (at) metro-pole (point)net
le catalan
2004-03-04 17:51:31 UTC
les travaux vont normalement commencer en 2004

http://www.mairie-marseille.fr/vivre/transpor/exttram.htm
Frédéric Durante
2004-03-05 10:20:16 UTC
Salut à Tous,

Le "68" est mort ! Le nouveau tram a coulé du côté du môle J4 !
Nous attendons les Calendes Grecques pour en savoir d'avantage.

Si vous voulez savoir ce que Marseille et sa Région ont perdus :
http://durante.chez.tiscali.fr/1024x768/html/tram/index.html
Cordialement,
merci de me renseigner.
Frédéric Durante
2004-03-06 10:38:17 UTC
Salut à Tous !

Dernière Nouvelle !
"La Provence" du 06 mars 2004 :

La priorité est donnée aux parking ! le tram passe au dernier plan.
Autrement dit il "reste en plan"

Vive la bagnole ! Vive Marseille !
L'Arlésienne est devenue marseillaise !

FD
merci de me renseigner.
Frédéric Durante
2004-03-06 11:43:23 UTC
Salut à Tous !

Dernière Nouvelle !
"La Provence" du 06 mars 2004 :

La priorité est donnée aux parkings ! le tram passe au dernier plan.
Autrement dit il "reste en plan"

Vive la bagnole ! Vive Marseille !
L'Arlésienne est devenue marseillaise !
JK
merci de me renseigner.
Jery Khan
2004-03-06 11:58:42 UTC
Salut,

Pour ceux qui sont en panne sêche !
Post by Frédéric Durante
Salut à Tous !
Dernière Nouvelle !
merci de me renseigner.
Michel de Montpellier
2004-03-07 19:57:20 UTC
Sat, 6 Mar 2004 12:43:23 +0100, "Frédéric Durante"
Post by Frédéric Durante
La priorité est donnée aux parkings ! le tram passe au dernier plan.
Autrement dit il "reste en plan"
Vive la bagnole ! Vive Marseille !
L'Arlésienne est devenue marseillaise !
L'inverse aurait été étonnant, de la part de la ville la plus stupide
de France (et ce n'est pas peu dire) en matière de déplacements.

Il faudra donc attendre 10 ans de plus, pour que les autorités locales
s'aperçoivent que les parkings ont une efficacité nulle (et même
négative) contre l'engorgement de la ville et que les rocades à
construire (je suppose) signifient en général du trafic
supplémentaire.

Est-ce que Marseille est sur la même planète que nous? Même dans le
sud de la France, les autres villes sont (un peu) moins idiotes. C'est
vrai que le tram de Montpellier est construit avec le but de ne
surtout remplacer aucune voiture, que le métro de Toulouse est bien
timide par rapport à l'étalement de la ville, que le tram de Nice est
un effort trop tardif, mais nulle part ce n'est comme à Marseille.

Les lieux les plus tristes à voir sont à mon avis les zones
commerciales et industrielles vers Aubagne ou Vitrolles: de la zone
informe à perte de vue avec comme seul débouché une route embouteillée
et quelques hypermarchés. Je comprends que les gens y deviennent fous.

Michel
Jery Khan
2004-03-07 21:19:08 UTC
C'est la ville la plus stupide en tout ! Si l'on reste dans le domaine des
transports il faut savoir que le métro mis en service il y a presque 30 ans
n'a jamais été terminé; l'absence d'Escalators se fait cruellement sentir
dans certaines stations, notamment à la station "Castellane" de la ligne 2
et à la station "Estrangin" ligne 1, la liste n'est pas exhaustive ! De plus
nous n'avons pas fini de le payer ! Malgré cela la "Gauche" à fait réaliser
le prolongement de Castellane au CHU de la Timone. La "Droite", ne voulant
pas être en reste, va le prolonger jusqu'à la Fourragère. Résultat la ligne
1 à la forme d'un "U" est si cela continu (pourquoi pas) ce sera bientôt une
ligne circulaire !
Résultat des courses : les lignes de bus de banlieue ont été rabattues sur
le métro créant ainsi des ruptures de charges qui ne peuvent que favoriser
le recours à la voiture !!!
Nous pouvions créer un système de tram-train, mais pour que personne ne
puisse réaliser un tel projet, les possibilités de jonctions naturelles
entre le réseau SNCF et le réseau urbain ont été éradiquées. ( tunnel de
"Lajout" à la Joliette et l'ex gare du Prado.où pourtant une réservation
pour le tramway pouvait être prévue, en bordure du jardin, le long de
l'avenue Jules Cantini. )
Ceci est curieux, quand la "Gauche" était à la Mairie il était hors de
question d'installer un tramway à Marseille; mais depuis elle prétend faire
mieux !
"pÔvre" Marseille !

Anne sœur Anne ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que la Canebière qui
poudroie et la circulation qui merdoie !

"Michel de Montpellier" <***@camembertfree.fr> a �crit dans le message news: ***@camembertfree.fr...

Michel
U***@web.de
2019-11-16 15:45:46 UTC
Post by Michel de Montpellier
Post by Frédéric Durante
[...]
Aubagne? Il y a la gratuité des transports en commun,
y compris sur la ligne de tramway (depuis 2014)
que je n'ai trouvé nulle part sur fmtu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aubagne#Voies_de_communication_et_transports

On voulait construire jusqu'à Marseille, on verra…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_d%27Aubagne#Réalisation

Salut, ULF