Comment éviter les bagarres entre controleurs et "jeunes" (comme disent les médias) dans les bus ?
john
2010-04-27 06:43:10 UTC
"john" <***@gmail.com> a écrit dans le message de news:4bd6846f$0$22050$***@news.free.fr...
Le syndicat de gauche UNSA-Autonome a eu une idée lumineuse;
Il propose de ne plus contrôler dans les bus !

http://www.fdesouche.com/articles/111455
michel
2010-05-23 16:49:55 UTC
Post by john
Le syndicat de gauche UNSA-Autonome a eu une idée lumineuse;
Il propose de ne plus contrôler dans les bus !
http://www.fdesouche.com/articles/111455
allons au bout des choses les transports devraient etre gratuit a
paris.
souvent il est plus rentable de faire mes courses en voiture plutot
que d utiliser le metro .
Mais car il y a un mais ,l etat , le maire et les ecolos bobos malgre
tout leurs beaux discours ne les mettront jamais gratuit . nous voyons
tres bien que les transports en commun sont bondes à toute heure . la
gratuité bloquerait le systeme en permettant à des tas de gens qui n
en ont pas les moyens de se deplacer dans paris.
comme le disait un sloggan dans les annees 70 . La RATP ne nous
transporte pas elle nous roule.
Eric Demeester
2010-05-23 17:36:14 UTC
dans (in) fr.misc.transport.urbain, michel <***@gmail.com>
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,
Post by michel
allons au bout des choses les transports devraient etre gratuit a
paris.
Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée.

Je ne connais pas le coût des différents éléments nécessaires au
fonctionnement du modèle payant (Guichetier(es) vendant des titres de
transport, automates vendant des billets et des cartes orange,
dispositifs de contrôle d'entrée sur le réseau, troupeaux de
controleurs), mais ce serait très intéressant, si l'information est
disponible, de connaitre le coût de tout ça.
Post by michel
souvent il est plus rentable de faire mes courses en voiture plutot
que d utiliser le metro .
Tu peux développer ?

Bonne soirée,
Eric
Erwan David
2010-05-23 18:16:56 UTC
Post by Eric Demeester
Bonsoir,
Post by michel
[...]
Il y a eu des expériences quo ont constaté des problèmes de dégradation,
voire de squattage des moyens de transport qui du coup n'était plus
disponibles pour les gens souhaitant se déplacer...
Post by Eric Demeester
Post by michel
souvent il est plus rentable de faire mes courses en voiture plutot
que d utiliser le metro .
Tu peux développer ?
Même question...
les riches l'auraient accaparé
michel
2010-05-24 09:15:59 UTC
Post by Eric Demeester
Bonsoir,
Post by michel
[...]
bonjour.

pour me rendre de chez moi a Jaurès ca me coute 4 tickets (moi et mon
epouse) soit 4.66 € mini.

en voiture j ai 2 km a faire et pas de bleme de stationnement il y a
une voie bus meme si je payais le stationnement j y gagnerai encore
Vivien Moreau
2010-05-24 10:07:51 UTC
Post by michel
pour me rendre de chez moi a Jaurès ca me coute 4 tickets (moi et mon
epouse) soit 4.66 ? mini.
Attention, on peut enfin utiliser un seul ticket « t+ » par
trajet en bus, quelque soit le nombre de correspondances,
pendant il me semble 1h30. Bon, par contre, pour prendre le
métro, il faut toujours griller un autre ticket...
--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
Marc Van Dyck
2010-05-23 19:55:32 UTC
Post by michel
[...]
Je ne suis pas d'accord avec ça, et ce pour deux raisons.

D'abord, les gens qui utilisent un service payant ont plus tendance
à respecter le matériel et les gens qui assurent ce service que quand
il est gratuit. Déjà qu'ici, ce respect n'est justement pas très
présent, si le service était gratuit ce serait encore pire.

Et ensuite, le fait que le public paie oblige la RATP à fournir un
minimum de qualité. A partir du moment où on ne paie plus, on n'a
plus rien à exiger non plus. Déjà que là non plus, ce n'est pas
fameux...
Marc Van Dyck
michel
2010-05-24 09:24:12 UTC
Post by Marc Van Dyck
Post by michel
[...]
Marc Van Dyck- Masquer le texte des messages précédents -
rien ne prouve que les degradations seront plus nombreuses . de toutes
manieres les bandes qui cassent ne paient pa sle transport ils passent
en force.
pourquoi la RATP n entretiendrait plus le materiel ? par manque d
argent? elle vit deja grace aux subventions de la region et des
communes .
Fulminator
2010-05-25 11:46:13 UTC

http://cjoint.com/?fznTd3ik7Q