Le tramway des maréchaux
g***@gmail.com
2011-03-23 14:02:02 UTC
Bonjour

C'est dans Delanopolis http://www.delanopolis.fr/Le-tramway-des-Marechaux_a553.html
Ne cherchez pas, le seul endroit où vous pourrez trouver une
information critique sur le ruineux et inutile tramway des Maréchaux
et son délirant prolongement vers l'Est, c'est le Delanopolis. La
municipalité débaupinisée est pareille au poulet qui, décapité,
continue sur sa lancée : elle poursuit ce projet en dissimulant
systématiquement les coûts et inconvénients et en grossissant les
avantages.

Voici donc un florilège de cette intoxication urbaine :

pour découvrir la vérité sur la fréquentation du tramway cliquez ici ;

pour comprendre certaines des très nombreuses chausses-trappes qui le
guettent cliquer, à titre d'exemples, là, là, là, là, ou là et enfin
là ;

pour découvrir le premier exemple mondial de recours contentieux
participatif, cliquez ici.

Après ça, vous ne lirez plus la presse de la même façon.

Vendredi 16 Octobre 2009

1.Posté par Lisa le 01/03/2010 21:04
bonjour,

Un article est paru dans le Parisien aujourd'hui.

Une nouvelle polémique........nous allons sans doute avoir les rails
mais pas de rames......

Qui va payer les rames du tramway ?
Alors que les travaux de prolongement du tramway T3 se poursuivent,
plus personne ne veut payer les rames.

.
g***@gmail.com
2011-03-23 14:10:15 UTC
Suite de http://groups.google.com/group/alive.transportation/browse_thread/thread/d33bd1bb7ca9ad90?hl=fr#
La totalité de la discussion va être sauvegardé dans
alive.transportation, des messages significatifs seront copiés dans
les autres groupes

2.Posté par Gérard Massip le 04/03/2010 11:55
Les partisans de la remise en service de la Petite ceinture
ferroviaire :
- ASPCRF, belle au bois dormant à secouer fotement
http://www.google.com/search?hl=fr&qt_s=1&q=aspcrf&sa=N&tab=gw
- AUT, filiale parisienne de la FNAUT, proclame être favorable à la
remise en service de la petite ceinture, entrez y pour pousser à la
roues et la réveiller de sa léthargie sur la question
http://www.google.com/search?hl=fr&q=aut+fnaut&btnG=Rechercher&lr=&aq=f&oq=
- ADTC Est Parisien http://tdj.bqtt.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=1129&p=7022#p7022
g***@gmail.com
2011-04-26 06:37:14 UTC
Suite de http://groups.google.com/group/alive.transportation/browse_thread/thread/d33bd1bb7ca9ad90?hl=fr#

21.Posté par tram'man le 23/03/2011 12:30
"18.Posté par Lisa le 19/03/2011 23:13

Est le coup ou une mode qui a fait que le tramway a été choisi à
villejuif......donc les gens qui descendaient au terminus de villejuif
pour prendre un bus vers chevilly, thiais etc......continueront de
descendre a villejuif et prendronslje tram à la place du bus? Que
gagnent les voyageurs? "

Cela a été déjà expliqué sur Delanopolis, notamment par Andrei ; mais
c'est pas grave, j'en remets une couche à mon tour. Des fois que ça
finisse par rentrer !

Le choix du mode de transport ne se fait pas par tirage au sort.
Chaque type de desserte a une fenêtre de pertinence, déterminée par le
rapport entre son coût et sa capacité de transport de voyageurs. On ne
met pas un métro là où un tramway à 300 voyageurs par rame suffit
largement.

J'en remets encore un couche, en reformulant, pour les
malcomprennants. Dans le cas du Villejuif - Athis Mons, le tram
remplacera avantageusement plusieurs lignes d'autobus sur le tronçon
donné. Prolonger le métro (ligne 7) coûterait trop cher pour un flux
de voyageurs que le tram transporte sans problèmes et pour moins cher.

22.Posté par Lisa le 23/03/2011 21:59
tram'man le 23/03/2011 12:30

Dites.moi, vous vous etes fait remonter les bretelles par votre chef ?
vous avez mal aux dents ou le gosse a chialé toute la nuit.....

Pas la peine de prendre un ton preemtoire pour me répondre.
Nostalgique de la pensée unique,
attendez un peu que le système totalitaire soit en place et je me
tairai.

Heureusement, Andrei ne fait pas la pluie et le beau temps sur ce
site, mais vous semblez faire partie de ses adeptes. C'est bien pour
lui il se sent moins isolé. D'ailleurs il est devenu muet depuis
quelques mois.

Je ne suis pas d'accord sur tel ou tel projet et je suis en droit pour
le moment de l'exprimer.

Pourquoi lancer des etudes de marché, et des enquetes publiques alors
que ce ne sont que mascarade et poudre aux yeux. Tout est décidé par
avance.

Vous m'ecrivez "J'en remets encore un couche, en reformulant, pour les
malcomprennants......"

Moi je ne comprends peut etre pas grand chose, mais vous, vous étes de
mauvaise foi,
Je constate comme d'autres que les premiers troncons du tramway
parisien n'ont pas le succés annoncé, loin s'en faut.....Ils ont
tellement honte des chiffres qu'ils ne sont même pas publiés......

Mais gacher l'argent public est un sport national en general et en
particulier à la mairie de Paris avec l'aide du STIF.....Comment se
nomme le président du Stif.......zut je ne m'en souviens
plus.....aidez-moi!...

23.Posté par tram'man le 23/03/2011 22:46
Ma chère Lisa,

Etant titulaire d'un Master 2 dans le domaine des transports en
commun, et travaillant pour un groupe qui exploite un certain nombre
de réseaux de en France et à l'étranger, j'ai les billes nécessaires
pour apprécier à leur juste valeur les inepties proférées par certains
d'entre vous sur ce site... Vous êtes très comiques, dommage que ce
soit involontaire. J'admire le combat mené par Delanopolis contre la
démagogie et la gabegie de la municipalité actuelle, mais les
prestations de certains d'entre vous ne lui rendent pas service.

Au fait, il n'y a aucun argument rationnel dans votre message. Peut-
être que vous êtes blonde ?

==> il n'est pas nécessaire d'être inscrit à Delanopolis pour y
participer, il y a une modération à priori
http://www.delanopolis.fr/Le-tramway-des-Marechaux_a553.html?com#com_2049433
g***@gmail.com
2011-05-06 07:20:32 UTC
Bonjour

Suite de http://groups.google.com/group/alive.transportation/browse_thread/thread/d33bd1bb7ca9ad90?hl=fr#
Message de Cortob
La Petite Ceinture ferroviaire de Paris est l’un des éléments les plus
mystérieux du patrimoine parisien. Construite au XIXe siècle pour les
transports de marchandises et de voyageurs, elle ne voit plus rouler
régulièrement de trains depuis une quinzaine d’années.

Dès lors, que faire de cette infrastructure ferroviaire ?

Pour découvrir la Petite Ceinture et discuter de son avenir,
l'Association Sauvegarde Petite Ceinture http://www.petiteceinture.org/
vous convie à une soirée projection-débat ouverte à tous le mardi 10
mai 2011 à partir de 18h45.

Cette soirée comprendra deux parties :
1. À 19h sera projeté le documentaire intitulé « La Belle aux voies
dormantes », réalisé en 2010 par Amélie Maous et Richard Prost (France
- 52 minutes – couleur – Zombi films), en présence des réalisateurs.
2. À partir de 20h, notre Association animera un débat sur la
Petite Ceinture ferroviaire et sur le film.

Nous vous attendons donc le mardi 10 mai 2011 à partir de 18h45, au
Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, 75005 Paris.

Présentation du documentaire « La Belle aux voies dormantes »
Réalisateurs : Amélie Maous et Richard Prost.

La Petite Ceinture est un patrimoine architectural et historique hors
du commun. Elle surgit ça et là dans l’urbanisation parisienne.
Détrônée en grande partie par le métro, elle voit son service de
transport voyageur abandonné en 1934 et son trafic marchandise prendre
fin en 1993. Après plus d’un siècle d’intense activité, voilà près de
vingt ans que la Petite Ceinture vit une existence en suspens. Cette
infrastructure aussi riche que monumentale cache ses mystères à qui ne
prend pas le temps de la chercher sous nos pas, à nos côtés ou au-
dessus de nos têtes. A travers les lieux qui font de la Petite
Ceinture un espace extraordinaire et les gens qui l’aiment et la font
vivre, le film témoigne du passé, du présent et du devenir de la voie
ferroviaire, notre « Belle aux voies dormantes »...

Cinéma La Clef
1. Pour se rendre au Cinéma La Clef :
- En métro : station « Censier-Daubenton » (ligne 7), sortie
« Rue Daubenton ».
- En Bus : bus 47, Descendre à l’arrêt « Censier - Daubenton
» --> Terminus gare de l'Est, passe à Châtelet.
- En RER : prendre le RER C et descendre à « Paris
Austerlitz », puis emprunter la rue Buffon le long du Jardin des
Plantes.[/list]
2. Tarif :
- Tarif unique : 5,50 €
- Cartes UGC et Gaumont acceptées

A +
Gérard Massip
Williamhoustra
2011-05-06 09:42:04 UTC
Post by g***@gmail.com
Bonjour
[...]
Jeunesse ! La Petite Ceinture m'a fascinée par son architecture
unique et pourtant je n'en voyais qu'un tronçon de voie quand
j'habitais rue du moulin de la pointe dans le 13e arrondissement.