Lille - Roubaix - Tourcoing
Gerard Massip
2009-09-17 16:56:48 UTC
Bonjour

Suivi fr.misc.transport.urbain
Le Mongy, c'est le tramway rapide Lille - Roubaix - Tourcoing, conçu
par Alfred Mongy. Cette ligne quasiment partout au niveau du sol, va
plus vite que la plupart des lignes du métro de Paris. Il y a un blog
http://100ansgrandboulevard.blogspot.com/ et des articles
hebdomadaires dans Nord Eclair
http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/2009/08/08/boulevard-des-richesses.shtml

J'avais contribué à une discussion qui a disparu dans un forum. Je
propose à ceux qui s'intéressent à ce tramway génial pour son époque
de la continuer dans http://trains-de-jardin.fr/forum/viewtopic.php?f=155&t=1234
ou http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=29176

A +
Gérard Massip
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Gerard Massip
2009-09-17 17:01:15 UTC
Enervé par la disparition de la discussion, j'ai loupé mon titre
Gerard Massip
2009-09-18 09:45:38 UTC
Bonjour

A l'occasion des cent ans du Grand Boulevard entre Lille - Roubaix -
Tourcoing et bien sur du Mongy (Décembre 1909),

Le dimanche 27 septembre 2009 :

A partir de 14h30, le Défilé du Siècle sur tout le long du Grand
Boulevard où sont attendus prés de 1000 véhicules (hélas non
ferrés ! ...)
http://www.amitram.asso.fr/article_06.php

A +
Gérard Massip

Michèle
2009-09-19 08:30:37 UTC
pas grave, on connait tous le Mongy ici dans la région.
Jean Toulet
2009-09-19 08:36:22 UTC
Post by Gerard Massip
Enervé par la disparition de la discussion, j'ai loupé mon titre
"pas grave, on connait tous le Mongy ici dans la région."

Et pas que dans la région, hein...

Jean Toulet - DeToulouse