Défi 3 semaines sans ma voiture
Tanguy Ortolo
2017-09-13 14:01:17 UTC
Pour trois semaines, 50 automobilistes, motocyclistes ou cyclomotoristes
d'Île-de-France participent à une opération nommée « 3 semaines sans ma
voiture ».

Il s'agira pour eux de délaisser leur véhicule pendant la durée de
l'opération, en utilisant à la place des moyens de transports
alternatifs grâce à un « kit mobilité » fourni par l'opération.

https://www.paris.fr/actualites/albane-et-sebastien-relevent-le-defi-3-semaines-sans-ma-voiture-5090
http://www.leparisien.fr/paris-75/le-defi-de-ces-parisiens-se-passer-de-voiture-pendant-trois-semaines-11-09-2017-7251996.php

Après cette opération, il est probable que certains retournent à leur
véhicule motorisé, mais cela reste très intéressant. Bousculer ainsi les
habitudes des gens peut leur donner une chance de se rendre compte de
l'intérêt d'autres moyens de transports qu'ils n'auraient peut-être pas
considérés sans cela. Et cela leur permettra sans doute de se rendre
compte des problèmes inhérents aux modes de transport alternatifs, et de
les signaler de façon à ce que ce soit amélioré.

Personnellement, je participe déjà à l'opération « dix ans sans
voiture ». :-)
--
  __o Tanguy Ortolo
 _<_\,_
(_)|'(_)
Eric Demeester
2017-09-18 15:38:29 UTC

Tanguy Ortolo (Wed, 13 Sep 2017 14:01:17 -0000 (UTC) -
Post by Tanguy Ortolo
Personnellement, je participe déjà à l'opération « dix ans sans
voiture ». :-)
Si je fais abstraction du déplacement de 20 mètres d'un utilitaire sur
un parking il y a deux ans, je n'ai pas conduit de voiture depuis
décembre 1998 :)