Prendre le Transilien et la RATP pour 1 semaine
yK
2010-01-14 22:02:44 UTC

Excusez moi si le sujet a deja ete aborde et la reponse fournie mais
Google Groups ne m'a rien donne.

La semaine prochaine dans le cadre d'une formation, je dois faire usage
du bus + transilien (Zone 1-4) + metro.
J'imagine bien entendu que l'achat d'un abonnement vaut financierement
le coup mais n'ayant pas de carte Navigo, y a t'il toujours possibilite
d'acheter un coupon Carte Orange pour 1 semaine ?

J'ai la "vraie" carte *Orange* que j'avais pris il y a quelques annees
mais est elle toujours valable ?
J'ai cru comprendre que la RATP a completement migre vers le Pass Navigo.

Merci d'avance pour vos reponses.

yK
Denis Dordoigne
2010-01-15 07:33:11 UTC
Post by yK
J'imagine bien entendu que l'achat d'un abonnement vaut financierement
le coup mais n'ayant pas de carte Navigo, y a t'il toujours possibilite
d'acheter un coupon Carte Orange pour 1 semaine ?
Tous les titres exisants encore sont décrits ici :
http://www.ratp.info/informer/titres_de_transport.php
Post by yK
J'ai la "vraie" carte *Orange* que j'avais pris il y a quelques annees
mais est elle toujours valable ?
J'ai cru comprendre que la RATP a completement migre vers le Pass Navigo.
Exactement, et il est payant... il faudra passer par l'achat d'un pass
"Navigo découverte" à 5€ pour pouvoir prendre l'abonnement hebdomadaire.
Denis
Vivien MOREAU
2010-01-15 08:01:25 UTC
Post by Denis Dordoigne
Post by yK
[...]
Sauf si l'OP est francilien et qu'il accepte de se laisser
tracer par la RATP, auquel cas la carte est gratuite.
--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
yK
2010-01-15 09:24:04 UTC
Post by Vivien MOREAU
Sauf si l'OP est francilien et qu'il accepte de se laisser
tracer par la RATP, auquel cas la carte est gratuite.
Je suis effectivement francilien... (c'est quoi OP ?)
Si j'ai bien compris, il faut que je me rende a un club RATP pour
l'avoir de suite...

@+

yK
Vivien MOREAU
2010-01-15 14:09:56 UTC
Post by yK
Je suis effectivement francilien... (c'est quoi OP ?)
Original Poster. Pardon :-)
Post by yK
Si j'ai bien compris, il faut que je me rende a un club RATP pour
l'avoir de suite...
Absolument. Ils ont même une webcam pour prendre ta tête en
photo.

Dennis M. Ritchie
yK
2010-01-15 16:56:02 UTC
Post by Vivien MOREAU
Post by yK
Je suis effectivement francilien... (c'est quoi OP ?)
Original Poster. Pardon :-)
Punaise...!!! ca fait plus de 10 ans que je traine sur Usenet mais je
dois bien avouer que j'ai rarement lu cet acronyme !!!
Bien joue ;-)
Post by Vivien MOREAU
Post by yK
Si j'ai bien compris, il faut que je me rende a un club RATP pour
l'avoir de suite...
Absolument. Ils ont même une webcam pour prendre ta tête en
photo.
Finalement, comme je suis contre le flicage, j'ai decide de prendre le
Navigo Decouverte. 5 Euros, le prix pour ne pas etre suvi a la trace...
(en fait, c'est plus une question pratique... compte tenu du temps plus
du cout pour aller a un hypothetique "Club RATP" (ou la fameuse webcam
peut etre en panne), ca me revient moins cher d'acheter le Pass
Decouverte a la gare pres de chez moi).

En tout cas, merci pour vos conseils. Desormais, je suis un expert pour
les transports en commun en Ile de France... pour une semaine
occasionnelle... ;-)

@+

yK
Eric Demeester
2010-01-15 18:02:54 UTC
dans (in) fr.misc.transport.urbain, yK <***@hotmail.fr>
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,
Post by yK
Post by Vivien MOREAU
Post by yK
Je suis effectivement francilien... (c'est quoi OP ?)
Original Poster. Pardon :-)
Punaise...!!! ca fait plus de 10 ans que je traine sur Usenet mais je
dois bien avouer que j'ai rarement lu cet acronyme !!!
Normal, c'est un truc de djeunz issu des forums web où il est compliqué
de savoir qui a posté quoi à cause de l'ergonomie, euh, déficiente on va
dire. Rien à voir avec Usenet :)
Eric
Vivien MOREAU
2010-01-15 18:53:44 UTC
Post by Eric Demeester
Normal, c'est un truc de djeunz issu des forums web où il est compliqué
de savoir qui a posté quoi à cause de l'ergonomie, euh, déficiente on va
dire. Rien à voir avec Usenet :)
Zut, je suis découvert.

Dennis M. Ritchie
yK
2010-01-15 09:16:12 UTC
Bonjour Denis,

Merci pour ta reponse.
Post by yK
Bonjour,
Post by yK
[...]
En gros, je peux jeter ma vieille carte voire la garder pour la montrer
plus tard a mes enfants...
OK. Merci.

@+

--