Le chat du métro Pasteur
Nicolas DEGAND
2009-05-08 09:47:37 UTC

de passage hier soir à la station Pasteur sur la ligne 12, j'ai eu la
surprise d'apercevoir un chat errant sur les rails. Après un peu
d'hésitation, j'ai appelé à l'interphone et l'agent m'a répondu de ne pas
m'inquiéter, que ce chat était là depuis 4 ou 5 ans et qu'il était suivi. Et
effectivement, un peu terrifié quand j'ai vu la rame s'approcher alors qu'il
était sur le rail, je l'ai vu sauter d'un geste calculé dans un trou sous le
quai.

Quelqu'un aurait plus d'infos ?
Nicolas DEGAND
The Dispatcher
2009-05-08 17:50:32 UTC
Joli belle histoire
--
Bonne Voie depuis Yvorne
Jacques Beaud
Bonjour,
Nicolas DEGAND
Erwann
2009-05-08 19:26:14 UTC
Post by Nicolas DEGAND
Bonjour,
[...]
Sujet déjà abordé mais je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs, j'ai
trouvé ce forum
http://felindoption.actifforum.com/urgence-chat-f10/chat-vivant-dans-le-metro-pasteur-paris-15-t2486.htm
qui en cause.
--
Erwann
------------------
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Nicolas DEGAND
2009-05-10 13:02:58 UTC
Post by Erwann
Post by Nicolas DEGAND
Bonjour,
[...]
Post by Erwann
qui en cause.
Merci. Il n'y a visiblement rien de très récent. De ce que j'en ai vu, le
félin était mince sans être étique, et était crasseux, mais avait l'air en
pleine santé. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a visiblement des creux
sous les quais. Des genres de gaines techniques ? Et en tout cas, il doit
maitriser le concept de 3eme rail, vu le temps depuis lequel il est là. Par
contre, c'est vrai que je ne suis pas sûr que ce soit une vie de chat.
Nicolas DEGAND
d***@free.fr
2009-05-28 18:11:10 UTC
Le voici le voilà ici : http://picasaweb.google.com/dani75015/MesImages#5340926152316859458

Cela dit, j'ai vu d'autres forums qui parlent de ce chat:
http://felindoption.actifforum.com/urgence-chat-f10/chat-vivant-dans-le-metro-pasteur-paris-15-t2486.htm,
http://refugebeauregard.forumactif.com/la-protection-animale-lancer-un-sos-f6/sos-t5698.htm).

Il y a beaucoup de personnes bien-pensantes qui veillent sur lui,
elles l'appellent gentiment "Rouquinou" et voudraient "le tirer de
là". Elles parlent de poser des trappes etc... Cela me rappelle un peu
certain JWB voulant libérer à tout prix certain pays du joug d'un
tyran, et le conduire de force à la démocratie. On sait ce que ça a
donné !

Il ne faut pas oublier que c'est probablement un chat sauvage. Alors
le ramener de force à la surface, je ne suis pas sûr que ce soit la
bonne solution. Quant à l'adopter, je n'en parle même pas !
De plus, il est bien arrivé là tout seul, il paraît intelligent (il ne
va jamais vers le rail électrifié) donc il doit connaître le chemin
pour sortir. Il lui faut au moins sortir pour boire, car pour la
nourriture, il a plein de souris à disposition dans le métro (je l'ai
vu en chasser).
Je pense qu'il n'est pas si malheureux (je l'ai même vu "chanter"). Il
a élu domicile à Pasteur, c'est la masquotte du coin, on s'occupe de
lui, mais pas trop. Alors, à mon avis, faut laisser comme ça.
Jean Toulet
2009-05-28 18:19:57 UTC
<***@free.fr> a écrit dans le message de news:
f04ed9a6-72ed-48d9-813e-***@o14g2000vbo.googlegroups.com...

"Je pense qu'il n'est pas si malheureux (je l'ai même vu "chanter"). Il
a élu domicile à Pasteur, c'est la masquotte du coin, on s'occupe de
lui, mais pas trop. Alors, à mon avis, faut laisser comme ça."

C'est la sagesse même qui parle par ta bouche ...

Jean Toulet - ChaVaTrèsBienCommeCha

Stéphane Fontaine
2009-05-10 00:51:34 UTC
Salut à tous !
Post by Nicolas DEGAND
[...]
A Bruxelles, au dépôt/atelier métro Delta on a en permanence 2-3 chats qui
vivent parmi les métros.

Malheureusement certains se font tuer par le 3è rail ou un contact avec un
frotteur côté opposé au 3è rail, d'autres se font amocher par le mouvement
d'appareils de voie :-(

Mais là on en a un qui tient bon depuis quelques années, et depuis lors les
rongeurs (souris et autres mulots) se font très rares. Et c'est plutôt
pratique, ces rongeurs ayant un goût pour le câblage électrique :-)

Il y a un agent qui les nourrit, et il n'y a pas de prolifération donc tout
va bien.
--
A bientôt,
Stéphane Fontaine (Forest, Belgique)

Attention piège à SPAM dans mon adresse e-mail ! Retirer le .invalid