Voyages organisés par un forum suisse germanophone + réouverture du Pöstlingbergbahn à Linz
gerardmassip@yahoo.fr
2009-05-22 07:11:46 UTC
Suite de http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.rail/browse_thread/thread/a3d4e008414c3687?hl=fr#
Le peu que j'ai compris du message est qu'il y aurait une visite du
pöstlingbergbahn a Linz (métrique, pente 10,5% avec adhésion
seulement), qui a été fermé pour des travaux importants, dont la
conversion à l'écartement de 0,90 m pour adopter le même écartement
que les tramways urbains. La réouverture est prévue pour le 29 mai
2009. Il y a un reportage à http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=3600
Je ne sais pas si le systéme particulier de freinage continuera à être
utilsé, mais dans ce cas, le parcours commun avec les tramways urbains
devra être adapté. Sur l'ancien matériel, les voitures d'enfants sont
accrochées à l'extérieur, aux extrémités des véhicules, à voir sur les
vidéos.

A +
Gérard Massip

Forums sympas et coups de pouce
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/_Coup_de_pouce______001241068610/
Gerard Massip
2009-06-07 23:13:21 UTC
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Je viens de découvrir ce forum http://groups.google.fr/group/strassenbahnen/topics?hl=fr
Quand on est dans une discussion, google propose "Translate all to
Français" dont le résultat est compréhensible. Je pense que la
proposition de traduction est fonction de la langue dans laquelle vous
utilisez google. Si un article a des photos en pièces jointes, elles
sont à la fin de celui ci.
Pour Linz :
* http://groups.google.fr/group/strassenbahnen/browse_thread/thread/7db36b3c823bd9a3?hl=fr
* http://groups.google.fr/group/strassenbahnen/browse_thread/thread/5f844855028660a0?hl=fr