DMV (Dual mode vehicle)
jvds
2010-04-02 05:18:52 UTC

Je recherche pour fin d'illustration de la documentation sur les
autobus bi-mode (Rail et route). Il en existe par-ci par-là, nottament
au Japon. Utilise-t-on ce type de véhicule urbain en France ou en
Europe?

Voici un lien vers le minibus japonais:
http://pinktentacle.com/2006/11/dual-mode-vehicle-half-train-half-bus/

Je sais qu'il existe des sytème de transport plus évolué. Il ne s'agit
pas ici d'une nouvelle élucubration, le mode dual étant utilisé depuis
1931, soit près de 80 ans.

En vous remerciant,

Jacques Vandersleyen
Lévis, Québec.
gerardmassip@yahoo.fr
2010-04-04 18:52:27 UTC
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Post by jvds
Bonjour,
Je recherche pour fin d'illustration de la documentation sur les
autobus bi-mode (Rail et route). Il en existe par-ci par-là, notament
[...]
J'ai quelques informations répertoriées dans
http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/Bi_mode___rail_route_001236677453/

Jvds zoekt naar voor eind illustratie van de documentatie over de
bussen bi-mode (Railsporen en weg). Er daar bestaat hier, met name in
Japan. Gebruikt men dit soort stadsvoertuig in Frankrijk of in Europa?
Met zijn best danken

Aan mijn kennis, hebben er gedurende de tweede wereldoorlog en enkele
jaren na, maar waren oplossingen urgentie wegens de vernielingen van
spoorwegen

JVDS is searching documentation about hi-rail buses in Europ, but for
me, it was emergencies solutions because destroying of railways

Salutations / Groetjes / Cheers
Menno
2010-04-04 20:11:08 UTC
Post by jvds
Bonjour
fu2 fr.misc.transport.urbain
Post by jvds
Bonjour,
[...]
Google eens op Translohr ! De VVD gemeenteraadsfractie in Groningen wil
dit systeem ipv een regiotram.
--
De bearenburch is myn sjirurg

Grouten oet Grunnen
jvds
2010-04-08 03:54:53 UTC
D'accord et merci pour vos réponses.

Jacques Vandersleyen
Lévis, Québec.
gerardmassip@yahoo.fr
2010-04-11 08:06:42 UTC
Bonjour / Goedemorgen

Merci à Menno et Steven van Uitert / Dank u veel Menno en Steven van
Uitert
Menno nous a informé que le conseil municipal de Groningue envisage la
création d'un réseau de translohr. Je suis intéressé par des
informations sur ce projet.
J'ai retrouvé ceci dans mes archives :
train touristique
http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=12358&hl=

Moi, il ya quelques années, j'avais proposé comme idée de progrès
(je crois que c'était le nom donné pour des idées que la vie du rail
avait lancé) de monter des cars sur les rails un peu comme les
autorails Floirat de l'immédiate après guerre, sauf que
l'hydraulique faciliiterait les choses et permettrait de pouvoir
rendre sa liberté au véhicule. J'avais été classé dans la finale et
je devais recevoir une réponse de la DM. C'était au moment ou l'A2E
s'est retrouvé cantonné en Bretagne après des essais sans problème.
Je n'ai jamais eu une seule lettre. Pourtant, je suis sur qu'une
exploitation commerciale entre StDenis près Martel et Souillac, voir
Sarlat, couterait moins cher que le coût que représente les 2 cars
TER qui voyagent à vide sur la route parallèle à la voie en faisant
10 kilomètres de plus. Dire que c'est la vraie ligne de la "rivière
espérance", qu'elle a eu les honneurs du Professeur Lorgnon de
Vincenot et que cette ligne est magnifique. Je ne pense pas que les
amateurs du chemin de fer du haut quercy s'en offusqueraient... Et je
cite cette ligen, mais ilyen a tant d'autres dans le même cas. Non,
il faut passer tout sur les routes même et surtout si ça coute plus
cher...

Technicentre

Steven van Uitert
2010-04-05 05:58:22 UTC
[...]