[Conseils d'utilisation] fr.misc.transport.urbain
Erwan David
2017-06-02 04:01:08 UTC
Archive-Name: fr/chartes/misc.transport.urbain

= Conseils d'utilisation du groupe fr.misc.transport.urbain

Nom : fr.misc.transport.urbain
Statut : non modéré
Description : Informations en Français sur les transports urbains.
Date de création : 23/12/1998

1 - Charte du groupe :
----------------------

Ce groupe est dédié à toutes les conversations en français sur les
transports urbains qu'ils soient en communs (bus, trams, métros,...)
ou particuliers (vélo, voiture, scooter, marche à pied, etc.). Il
serait souhaitable qu'on ne s'en tienne pas à des discussions type
« café du commerce ». Des annonces factuelles (horaires, itinéraires
réservés à une catégorie de véhicule, etc.) ont tout à fait leur place
dans ce groupe.

Bien entendu les consignes habituelles de la hiérarchie fr.*
(francophonie, pas de chaînes de lettres) s'appliquent. En particulier
ce groupe n'est pas destiné à recevoir de la publicité.

2 - Erreurs fréquemment commises :
----------------------------------

Pas encore trop d'erreurs fréquemment commises.

3 - Conclusion :
----------------

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter au message intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/ .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à
la qualité des échanges dans les forums de discussion, dans
l'intérêt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.
--
La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à ***@matabio.net.
t***@gmail.com
2017-06-20 09:03:09 UTC
Bonjour
Je voudrais contacter un responsable du site suite au non-respect de la loi concernant la vie privée où il y a le nom et le prénom d'une personne cité à plusieurs reprises qui dois-je contacter merci beaucoup pour votre aide bonne journée
Erwan David
2017-06-20 10:52:25 UTC
Post by t***@gmail.com
[...]
De quel site parles-tu ?
t***@gmail.com
2017-06-21 07:35:20 UTC
Après je n'ai pas trop compris le système du site l'article concerné est sur Google groupe au-dessus il y a une flèche pour retourner sur le site fr.misc.transport.urbain donc je suppose que c'est vous que je dois contacter.
Merci pour votre retour
Erwan David
2017-06-21 12:44:19 UTC
Post by t***@gmail.com
[...]
Il n'y a pas de site, et ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu
d'article dans le groupe.

Le problème est donc certainement chez google (que je n'utilise pas).
t***@gmail.com
2017-06-21 12:48:12 UTC
L'article date de 2003 donc vous ne pouvez rien faire ni m'aider si j'ai bien compris ce n'est pas grave merci quand même je vais transmettre la demande à l'avocat est a Google merci et bonne journée
t***@gmail.com
2017-06-21 12:49:41 UTC
L'article date de 2003 mais il est toujours présent sur le groupe donc qui est le modérateur de ce groupe quelles sont les liens de contact afin que je puisse envoyer ma demande à la direction à qui dois-je m'adresser le savez-vous merci beaucoup et bonne journée
t***@gmail.com
2017-06-21 12:56:16 UTC
Car si c'est vous qui me répondez c'est que obligatoirement vous êtes entre guillemets responsable du site donc la stipulation d'un nom de famille et d'un prénom est totalement illégal selon la loi vous pouvez vérifier sur Internet l'article ne me dérange pas je veux simplement qu'on retire mon nom de famille savez-vous où je dois m'adresser voilà j'espère que j'ai été clair
t***@gmail.com
2017-06-21 13:10:35 UTC
Et désolé du dérangement et merci pour votre aide
Erwan David
2017-06-21 17:08:09 UTC
Post by t***@gmail.com
[...]
Non, je suis un simple utilisateur du groupe qui a autrefois rédigé les
conseils d'utilisation. Mais je n'ai aucun rôle et aucun pouvoir sur le
groupe.
t***@gmail.com
2017-06-21 18:37:24 UTC
Merci beaucoup pour vos réponses bonne soirée

Erwan David
2017-06-21 17:07:17 UTC
[...]
Il n'y a pas de modérateur du groupe. Les groupes usenet n'ont en
général pas de modérateurs, les serveurs s'échangent les messages et les
gardent pendant "un certain temps". Pour un article de 2003 il a disparu
de presque partout sauf sur google qui n'efface pas les articles
automatiquement.

Google est seul à pouvoir effacer cet article qui est sur ses serveurs.
t***@gmail.com
2017-06-21 07:23:52 UTC
Bonjour
Sur
fr.misc.transport.urbain
Je vous donne mon adresse mail ***@gmail.com
Si vous pouvez m aider ou si vous voulez des détails en pv .
Merci et bonne journée