Avignon (était: Petite ceinture)
Ulf Kutzner
2023-12-05 12:08:51 UTC

| etc...

le
A Avignon, pour disuader les étudiants de se garer n'importe ou (et en
l'absence de TC digne de ce nom), la municipalité a ouvert un parking
gratuit, surveillé de 7 h à 21 h(et éclairé !!!), avec en plus des WC
propres (plutôt rare dans le sud :)))) ) et même une buvette gratuite (eau
minérale uniquement,...) bref quand on veut on peut ! (pour mémoire, Avignon
est une ville trés endettée, on sort de la tutelle de l'Etat et on y
retourne ...)
Je viens de rentrer d'Avignon, il y a quand même qc qui
ressemble à des TC mais les bus unrains et interurbains
sont pris dans les embouteilages dans les deux sens pour
approcher la gare centrale et la gare routière, tous les jours
ouvrables, du matin au soir.

Faudrait réduire la circulation des voitures particulières
dans le secteur...

Salut, ULF
Pierre Ghazarian
2024-02-14 19:35:17 UTC
On Tue, 05 Dec 2023 13:08:51 +0100,
Post by Ulf Kutzner
[…]
[...]
J’ai un mauvais souvenir d’Avignon (2017) : les horaires de bus ne le
précisent pas, mais ce n’est pas parce qu’un bus s’arrête quelque part
qu’il dessert vraiment un arrêt, le trajet de l’extérieur de la ville
à la gare dans la ville (de mémoire ça faisait 1500 m) n’était pas
possible avec le seul bus qui passait à l’heure pour permettre d’avoir
un train, donc j’ai dû en faire la désagréable expérience parce qu’on
m’a juste fermé la porte du bus au nez, puis j’ai dû courir jusqu’à la
gare.

Selon l’autorité locale des transports à l’époque, c’est normal, et il
fallait le savoir d’avance.

J’espère qu’ils se sont améliorés.

Bonne journée,