La voiture ça pollue
Marcel S
2005-11-09 02:14:56 UTC
http://www.leperroquetlibere.com/L-enfer-vert_a68.html
gc
2005-11-09 07:58:49 UTC
Ami automobiliste:
ton sort n'est pas enviable!
car de la maréchaussée tu es la cible
de sa vigilance indéfectible!
Mais qui d'autre que le diable
peut s'apitoyer devant le spectacle égoïste

de ces "chaises-à-porteurs" modernes
où se pavanent dans le confort interne
de leur habitacle pressurisé
des spectres hypo-ventilés?
Ta cause s'est perdue
aux confins du siècle révolu.

Vache-à-lait tu es et restera et,
des urbanistes n'attends aucune pitié!
Car, pour ton seul intérêt mesquin,
tu encombres l'espace urbain,
tu altères nos biotopes et,
des villes, ruines la convivialité.

La nuit venue, par ton éblouissante
brutalité, tu décimes l'insouciante
faune grouillant dans l'ombre
d'une nature faite des décombres
de tes rocades, de tes périphériques
et de tes pénétrantes hystériques.
Marcel S
2005-11-09 10:34:33 UTC
Post by gc
[...]
Très beau. Usenet est formidable. Certains pour quelques euros par mois
peuvent avoir la même prestation qu'un psychiatre à domicile.
Blurb
2005-11-10 00:12:44 UTC
Vite, une larme pour les pauvres automobilistes parisiens.
Marc Dufour
2005-11-10 05:03:56 UTC
Post by Blurb
Vite, une larme pour les pauvres automobilistes parisiens.
… de rire, oui!!!
--
http://emdx.org depuis 1993 ** Enlevez « +LES+SABOTS+ » pour répondre
Gardien du trombinoscope FMTR: http://www.emdx.org/rail/Trombinoscope

Marc Dufour - Village St-Augustin, St-Henri, Montréal, Québec
Point milliaire 3 de la subdivision de Montréal du CN

"On prend toujours le train qu'on peut" - Jacques Brel, "Le Moribond"
Blurb
2005-11-11 11:07:46 UTC
Post by Marc Dufour
Post by Blurb
Vite, une larme pour les pauvres automobilistes parisiens.
… de rire, oui!!!
Bien entendu. :-)

De toutes façons, les automobilistes n'auront bientôt plus à se plaindre
des bouchons: certains voyous sont en train de résoudre le problème
actuellement.
Ariel DAHAN
2005-11-11 11:45:18 UTC
JE reprends la citation intégrale, car elle me semble très juste

Adjoint Verts de Bertrand Delanoë, Yves Contassot a déclaré un jour : "Ce
n''est qu'en leur faisant vivre l'enfer que nous obtiendrons un jour qu'ils
renoncent à leur bagnole". L'enfer comme programme politique...
Un lecteur nous a écrit pour nous dire quel effet ça fait de vivre l'enfer
au quotidien.

Venez faire un tour vers le boulevard Bruix, et les rues Lalo et Marbeau en
pleine déstructuration. La technique de Delanoë est rompue:
- d'abord, rendre payant les anciens stationnements gratuits (ce n'est plus
gênant depuis que c'est payant).
- ensuite, transformer tous les terre-plein pour les rendre payants et
diviser par 3 le nombre de places : au lieu de pouvoir se garer en épis,
obligation de se garer parallèlement à la chaussée, sur des emplacements peu
visibles quand on se gare (s'y reprendre à plusieurs fois) et beaucoup trop
longs pour une voiture (alors qu'ils permettaient à 2 voire à 3 voitures de
se garer perpendiculairement).
- ensuite, interdire le stationnement sur certaines voies.
- puis, confisquer le stationnement sur les rues "classiques" : a titre
d'exemple, allez rue Marbeau : deux rangées de barrières sur 50 mètres de
part et d'autre devant une annexe de l'ambassade d'Allemagne (rien il y a
encore quelques années) et une pauvre barrière devant le bureau militaire
des Emirats Arabes Unis .... Logique ???
- autoriser régulièrement toutes sortes de manifestations générant des
blocages privatifs des rues : tournages de films ( des rues bloquées pendant
plusieurs semaines... au profit de qui ???), blocage de places Avenue Foch
(à droite en arrivant de la rue Pergolèse) par des gardes du corps aux
allures de vigiles prêts à tout...

Derniere opération d'envergure : depuis septembre dernier, aménagement de
pistes cyclables . Des pistes cyclables, pourquoi pas , mais en détruisant
70% des places de stationnement sur le terre-plein du Boulevard Bruix (en
arrivant vers la porte Dauphine...), NON NON et NON. Pire encore,
l'intégralité du stationnement côté travaux Boulevard Bruix a été neutralisé
pour gérer un passage piétons (alors qu'il n'y a aucun accès vers des
immeubles sur ce côté...à part l'accès à l'Arc Club de France... vachement
utile le passage piètons pour supprimer 50 places). Les piétons pouvaient
tout à fait traverser le boulevard et se déplacer sur l'autre côté du
Boulevard...Non, le but est bien de paralyser les automobilistes jusqu'au
bout. Pire et encore plus vicieux, comme un étau qui se reserre peu à peu,
au bout d'une semaine, voila que l'autre côté du stationnement du Boulevard
Bruix est à son tour neutralisé, ... puis les panneaux enlevés ..?

Bref la chienlit. Une chienlit qui rend bien sûr indifférent ceux qui ont
les moyens de s'offrir un garage ou encore nos élus avec chauffeurs, où ceux
qui peuvent se permettre de rentrer tôt du bureau. Les gens deviennent fous.
Passé 19h30, il faut en moyenne 30 à 50 minutes pour se garer. Après avoir
tourné et retourné, certains finissent de guerre lasse, par se garer
n'importe où. Ne parlons pas d'argument écolo car je n'ose pas calculer la
pollution générée par tous ces automobilistes deséspérés qui tournent et
retournent... désespérés de devoir rentrer tard du travail, de perdre encore
en ballets automobiles fastidieux dont Delanoë est le seul coupable, de
précieuses heures qu'ils pourraient passer avec leur famille ou leurs
enfants.

Si par malheur, vous vous êtes garés au mauvais endroit (même si vous ne
génez personne) commence alors en nocturne le ballet des faucheuses de la
préfourrière Foch. Demandez au très sympa épicier de la rue Pergolèse
(ouvert jusqu'à miniuit) qui assiste de nuit à l'incessante ronde des
automobilistes devenant fous et aux enlèvements organisés par les fourrières
privées...

Je suis Directeur Financier, un citoyen respectueux de l'ordre et du droit.
Je n'ai pas perdu un point de permis. Ne jamais se garer sur un emplacement
handicapé (j'aime le slogan : "si tu prends ma place, tu prends mon
handicap"), mais la vie à Paris est devenue impossible, folle. Delanoé veut
faire craquer les Parisiens en pratiquant sa discrimination
anti-automobilistes. Nous retrouvons là d'anciennes théories "Pour être
égalitaire, il faut être inégalitaire". Lui ne peut pas savoir ce qu'est
avoir besoin d'une voiture quand on a des enfants, un lit à transporter,
tout l'équipement "normal" des parents surchargés.

Samedi, à 17h, sur une voie qui ne gênait personne entre la rue Lalo et la
rue Marbeau, ma voiture a été enlevée... 126 Euros de fourrière + 10 Euros
de frais de garde (le premier jour est décompté de suite ) + 35 Euros
d'amende soit une facture à 171 Euros!! Une guichetière de préfourrière Foch
aterrée qui ne s'en cache pas et nous dit "Désolé, il veut Paris sans
voitures....!"

Que faire ? Comment agir ? Comment faire entendre notre voix et mettre un
terme définitif à ce rackett municipal organisé et rendre enfin Paris aux
Parisiens.
Existe t-il des comités de quartier, de riverains ?
Où allons-nous?
Que faire?
Blurb
2005-11-11 15:43:20 UTC
Post by Ariel DAHAN
Que faire ? Comment agir ? Comment faire entendre notre voix et mettre un
terme définitif à ce rackett municipal organisé et rendre enfin Paris aux
Parisiens.
Vous passer de votre bagnole serait la réponse la plus simple. D'ailleurs, pour
les Parisiens il existe une vraie solution à vous besoins ponctuels de voiture
(je l'utilise depuis deux ans sans soucis):
http://www.caisse-commune.com/
Marc Dufour
2005-11-12 16:24:23 UTC
Vous passer de votre bagnole serait la r‚ponse la plus simple.
D'ailleurs, pour les Parisiens il existe une vraie solution … vous
besoins ponctuels de voiture (je l'utilise depuis deux ans sans
soucis): http://www.caisse-commune.com/
Ahbin, c'est comique.

Chez-nous, c’est ça: http://www.communauto.com/

Blurb
2005-11-12 17:43:58 UTC
Post by Marc Dufour
[...]
Oui, apparemment c'est une formule qui a du succès dans beaucoup de
villes. Ca m'aurait étonné que les Canadiens, toujours en avance, n'aient
pas ce système. En tout cas, quand j'ai découvert ça j'ai sauté dessus:
ça répond parfaitement aux besoins de voiture dans une ville où les
transports en commun sont bien développés. Et on fait très vite des
économies énormes par rapport à une voiture perso.

D'habitude, être écolo ça demande des efforts. Ici c'est le contraire:
avec les voitures partagées on est (relativement à un véhicule perso)
écolo tout en faisant moins d'effort (plus d'entretien, de contrôle
technique, d'abonnement au parking, de contrats d'assurance, et j'en
passe).
Marc Dufour
2005-11-12 22:16:26 UTC
Oui, apparemment c'est une formule qui a du succŠs dans beaucoup de
villes. Ca m'aurait ‚tonn‚ que les Canadiens, toujours en avance, n'aient
Canada? C’est où ça, canada? Personne sait où c’est canada!

William JONES
2005-11-13 13:25:11 UTC
Bonsoir,

"Marc Dufour" <***@gmail.+LES+SABOTS+com> a écrit dans le message de news:
***@217.24.82.4...

[...]

| Canada? C'est où ça, canada? Personne sait où c'est canada!

Chez nous, c'est une variété de pommes de terre, des canadas !
;o))))
--
A+
William.

=============
La mort est une blessure qui ne se referme jamais ; parfois on saigne moins, c'est tout.
*core* (Richard)
2005-11-13 14:30:39 UTC
On Sun, 13 Nov 2005 13:25:11 GMT, "William JONES"
Post by Jean-Marc Bouché
Bonsoir,
[...]
Et, toujours chez nous, c'est aussi une boisson: "Canada Dry".
Marc Dufour
2005-11-14 00:38:35 UTC
Post by *core* (Richard)
Et, toujours chez nous, c'est aussi une boisson: "Canada Dry".
Quand on va se séparer, on aura du «Québec sec»!!! :) :) :) :)

*core* (Richard)
2005-11-14 12:41:34 UTC
Ah !!! Excellent !!! ;-) ;-)
Erwan David
2005-11-13 15:58:12 UTC
Post by Jean-Marc Bouché
Bonsoir,
[...]
| Canada? C'est où ça, canada? Personne sait où c'est canada!
Chez nous, c'est une variété de pommes de terre, des canadas !
;o))))
De pomme pas de terre aussi (Reinette grise du canada).
--
À peu près tout ce qu'on peut imaginer de débile en informatique
finit par exister un jour ou l'autre. (BB)
Stephane Ascoet
2005-11-19 12:03:41 UTC
Post by Blurb
D'habitude, être écolo ça demande des efforts.
Bonjour, non. Prendre les transports en commun ou le velo est
incroyablement plus simple que se deplacer en automobile. Ne pas manger
de cadavres animaux enleve tout un tas de probleme egalement, etc.
Post by Blurb
avec les voitures partagées on est (relativement à un véhicule perso)
écolo tout en faisant moins d'effort (plus d'entretien, de contrôle
Circuler en voiture n'est pas vraiment ecolo, quel qu'en soit les
modalites. Mais il est evident que ce genre de choses auraient du etre
mises en place partout depuis longtemps.
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, cyberespace Saint-Thonan
<http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/cyberespace.html>-eventuellement
6.2.9), qui est libre et que vous pouvez aussi utiliser
Blurb
2005-11-19 12:48:07 UTC
Post by Stephane Ascoet
Post by Blurb
[...]
Puisque tu es sensible à la "pollution du forum" par des trucs qui n'ont
rien à voir, tu dois bien comprendre que ta "contribution" n'a rien apporté
au sujet.
Erwan David
2005-11-11 18:54:38 UTC
ALors commme ça Vigiepirate devant les batiments diplomatiques, c'est
la faute des verts à la mairie de Paris ?
micol
2005-11-14 06:56:14 UTC
Post by Ariel DAHAN
Venez faire un tour vers le boulevard Bruix, et les rues Lalo et Marbeau en
- d'abord, rendre payant les anciens stationnements gratuits (ce n'est plus
gênant depuis que c'est payant).
Il était génant ou bien il était gratuit ???
Ce n'est pas la même chose.
Marcel S
2005-11-12 23:29:43 UTC
Post by Blurb
Post by Marc Dufour
Post by Blurb
[...]
Qui a des voyous en 1789, 1870, 1968 des fachos comme toi.
En 1789 la foule a commencé par brûler la Manufacture de Papiers Peints.
Conséquence, du chômage non indemnisé pour les ouvriers royaux.
Blurb
2005-11-13 12:28:00 UTC
Post by Marcel S
Qui a des voyous en 1789, 1870, 1968 des fachos comme toi.
En 1789 la foule a commencé par brûler la Manufacture de Papiers Peints.
Conséquence, du chômage non indemnisé pour les ouvriers royaux.
Peux-tu remettre tes mots dans l'ordre et ajouter ceux qui manquent? Tes
propos sont incompréhensible.

Si toutefois tu souhaitais me traiter de "facho", sache que je te méprise.
cantonini nicolas
2005-11-13 21:59:33 UTC
Post by Blurb
certains voyous sont en train de résoudre le problème
actuellement.
Mille excuses ton ânerie m'a troublé.

"Des voyous comme en 1789, 1870, 1968. Traités de voyous par des fachos
comme toi.
En 1789 la foule a commencé par brûler la Manufacture de Papiers Peints.
Conséquence, du chômage non indemnisé pour les ouvriers royaux."
Traités des jeunes désespérés de voyous alors qu'ils ont été insultés par un
petit ministre, petit bourgeois, lepenisé.
T'es ignoble et il te manque l'équipement minimum pour un humain : la
réflexion.
*core* (Richard)
2005-11-14 12:56:27 UTC
On Sun, 13 Nov 2005 22:59:33 +0100, cantonini nicolas
Post by cantonini nicolas
Traités des jeunes désespérés de voyous alors qu'ils ont été insultés par un
petit ministre, petit bourgeois, lepenisé.
Un jeune, ou un moins jeune, qui détruit et brule des voitures
(parfois même celles de sa propre famille) est effectivement un voyou
mais, en plus, un voyou stupide. Il faut en effet être
particulièrement stupide pour détruire volontairement des biens qui,
dans leurs grandes majorités, appartiennent probablement à des
personnes qui se trouvent dans la même situation qu'eux. Parfois leur
voisin, leur propre famille, leurs amis. Personnes qui vont
maintenant se trouver dans une situation pire qu'avant et qui ont
probablement du se priver pour acheter leur véhicule.

Quant au sieur lepen, pour qui je n'ai aucun respect ni admiration,
il doit effectivement bien jouir de la situation. Parce que si il
devait y avoir des élections prochainement il ne faudrait pas
s'étonner de voir son score électoral faire un bon supplémentaire.
Et il y aurait encore des "biens pensants" pour s'en étonner.
Erwan David
2005-11-10 06:51:15 UTC
Post by Blurb
Vite, une larme pour les pauvres automobilistes parisiens.
Il a qu'à déménager pour un autre quartier. Il y a peu d'ambassades
dans le 20ème par exemple...
capog
2005-11-11 17:07:01 UTC
Zut alors, un directeur qui à du mal à payer une petite amende de 126? et
qui en plus ne connait personne à la préfecture pour le faire sauter !!!
Es tu sur d'être directeur financier ? :-D
Bon j'ai une solution pour toi ... les transports en commun !!!!!!!!
Marcel S
2005-11-12 23:36:10 UTC
Post by Marcel S
http://www.leperroquetlibere.com/L-enfer-vert_a68.html
Paris sociologiquement est de droite. Ils ont élus des gens se disant de
Gôshe. C'est donc bon pour eux.
Il y a des riches qui prennent le taxi, des riches qui prennent le bus, des
riches qui prennent le vélo.
Et il y a des pauvres qui prennent la voiture.
Par exemple le personnel de ménage dans la restauration et l'hôtellerie qui
travaille de nuit.
Blurb
2005-11-13 00:36:11 UTC
Post by Marcel S
[...]
Tu ne dois pas beaucoup prendre le métro/RER à des heures extrèmes. Car tu
verrais que ces pauvres travailleurs utilisent les transports en communs, pas
leur voiture.
jpeps
2005-11-14 19:23:05 UTC
Post by Blurb
Post by Marcel S
[...]
Bonjour.

Bien sûr qu'il y en a.

Mais ceux qui quitte leur travail après le dernier train/métro/RER/bus,
ou doivent y arriver avant le premier train/métro/RER/bus, sont obligés
de trouver une autre solution.

Les Noctiliens commencent à ressembler à une réponse. Mais devoir attendre
un bus pendant une heure ou finir un voyage par 5 km à pied n'est pas une
solution complète.

Alors oui aux Noctiliens, avec un bus toutes les 20 minutes et une desserte
beaucoup plus fine de la banlieue.

Cela dit, un Directeur Financier qui obligerait ses employés à finir après
1 h, ou à commencer avant 5 heures, devrait s'interroger sur son respect
des autres (ce qui ne l'interdit d'ailleurs pas de s'interroger sur la gêne
qu'il crée en stationnant où c'est interdit).

Salutations

JPP
--
Enlevez le NO du spam et .invalid pour me répondre

"Dans les champs de l'observation, le hasard ne favorise que les esprits
préparés." Louis Pasteur
micol
2005-11-14 06:54:06 UTC
Post by capog
Bon j'ai une solution pour toi ... les transports en commun !!!!!!!!
Ce n'est pas possible : il doit utiliser sa voiture tous les jours
pour transporter un lit. ;-)
Marien LEBRETON
2005-11-10 08:37:28 UTC
Post by Marcel S
http://www.leperroquetlibere.com/L-enfer-vert_a68.html
*Sigh*. Virez déjà les 50% de véhicules à moteur effectuant des trajets
de moins de 3 kilomètres, et revenez nous faire pleurer après.
Marien
Jean-Marc Bouché
2005-11-11 19:40:43 UTC
Bonsoir,
Post by Marcel S
http://www.leperroquetlibere.com/L-enfer-vert_a68.html
Oh, non, c'est vraiment trop triste ! Que ces pôvres automobilistes sont à
plaindre ! Bouououoouuoouhhh
--
JM
Inverser mes prénoms et faites du 9 à partir du NEUF
JM B
JM B
flaq
2012-01-01 19:41:32 UTC
Marcel S a écrit le 09/11/2005 à 03h14
Post by Marcel S
http://www.leperroquetlibere.com/L-enfer-vert_a68.htm
Citation

[...]

Dans le 10è arrondissement nous avons créé une association pour "libérer
notre quartier de la souricière dans laquelle la mairie nous a enfermé

Soutenez notre action su

http://flaq.free.fr
Tanguy Ortolo
2012-01-01 20:13:27 UTC
Dans le 10è arrondissement nous avons créé une association pour "libérer"
notre quartier de la souricière dans laquelle la mairie nous a enfermé.
Même sans action municipale particulière, Paris, en particulier dans ce
genre de quartier dense, n'est-il pas déjà un enfer pour automobiliste ?
Il me semble que la plupart des gens se déplacent déjà essentiellement
en transports en commun ou à bicyclette, et en voiture de façon
exceptionnelle seulement, précisément pour cette raison.
--
Tanguy Ortolo