Neige…
Tanguy Ortolo
2013-03-12 09:27:07 UTC
Il neige, tout le monde est bloqué sauf les cyclistes ! Mais gardez vos
pneus d'hiver…
--
  __o
 _<_\,_ Tanguy
(_)|'(_)
e***@rail.eu.org
2013-03-12 09:45:14 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Il neige, tout le monde est bloqué sauf les cyclistes ! Mais gardez vos
pneus d'hiver…
Mouais, je suis au bureau, arrivé par le train. Mon collègue cycliste
n'est pas encore là. Donc ton affirmation est discutable.

PS: retour sur fmtu, pour discuter des différents modes de transport en
conditions dégradées...
Tanguy Ortolo
2013-03-12 09:54:44 UTC
Post by e***@rail.eu.org
Mouais, je suis au bureau, arrivé par le train. Mon collègue cycliste
n'est pas encore là. Donc ton affirmation est discutable.
Le train, ça dépend des lignes visiblement. Le vélo… ça dépend de
l'expérience du cycliste et de l'état de la neige en question, mais
celle-ci est assez praticable.
Post by e***@rail.eu.org
PS: retour sur fmtu, pour discuter des différents modes de transport en
conditions dégradées...
C'est approprié en effet.
--
  __o
 _<_\,_ Tanguy
(_)|'(_)
e***@rail.eu.org
2013-03-12 10:27:38 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Post by e***@rail.eu.org
[...]
En fait pour le train, c'est moins la neige que la glace accumulée par
les pluies verglaçantes qui pose problème. Ce matin j'étais à côté des
armoires électriques et je n'arrêtait pas d'entendre le disjoncteur du
train sauter...
e***@rail.eu.org
2013-03-12 10:28:25 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Post by e***@rail.eu.org
[...]
train sauter lorsqu'on avait des éclairs au pantographe : c'est que le
pantographe était décollé de la caténaire par la couche de glace qui s'y
était formée.