salaire d'un conducteur de métro à la RATP
zydraf
2010-02-10 18:32:16 UTC
bonjour,

J'aimerais connaître le salaire d'un conducteur de métro à la RATP:
-en début de carrière
-en fin de carrière

merci.
paux-courrouges
2010-02-10 20:54:14 UTC
Post by zydraf
-en début de carrière
-en fin de carrière
Rapporté à l'heure de travail effective?
D'après la Cour des Comptes il faut ajouter 75%.

CdePC
zydraf
2010-02-11 16:56:07 UTC
Post by paux-courrouges
Post by zydraf
-en début de carrière
-en fin de carrière
Rapporté à l'heure de travail effective?
D'après la Cour des Comptes il faut ajouter  75%.
CdePC
non,pas rapporté à l'heure de travail effective.
J'ai vu (il y a plus de 3 ans)à une reportage télé qu'ils gagnaient
autour de 2900€/mois.
Je ne sais pas pour combien d'heures de travail par semaine.
paux-courrouges
2010-02-13 08:50:02 UTC
Post by zydraf
Je ne sais pas pour combien d'heures de travail par semaine.
Justement, la cour des Comptes a relevé qu'un conducteur ne conduisait
en moyenne que 2h50 par jour.
Soit bien moins de 90 par mois.
Sur cette base il est déjà BEAUCOUP plus cher qu'un conducteur de bus
à Avignon ou de métro à Berlin.
En plus le RATPiste moyen part en retraite à 53 ans, on peut supposer
que les conducteurs ne partent en moyenne pas plus tard.
Ce qui rend notre conducteur de métro encore BEAUCOUP plus cher.

CdePC
Jkroipa
2010-02-16 12:11:09 UTC
Il me semble que vous confondez avec un conducteur du RER !
Al
2010-02-20 10:10:25 UTC
de la pure mauvaise foi, que même nicolas dose sur BFM (la télé connue
pour être ultra communiste) trouve de mauvaise foi.

le reste c'est a attendre dans les bouchons, a attendre le train en
retard avant de le conduire...
ils sont plus de 6h sous le contrôle de leur employeur a pas pouvoir
faire ce qu'il veulent.

quand a ceux qui disent que les routiers sont plus a plaindre, je répond
oui...
et c'est pour ca que les routiers sont des tueurs sur la route.
Christian Blome
2010-03-10 18:46:54 UTC
Post by paux-courrouges
Post by zydraf
Je ne sais pas pour combien d'heures de travail par semaine.
Justement, la cour des Comptes a relevé qu'un conducteur ne conduisait
en moyenne que 2h50 par jour.
Soit bien moins de 90 par mois.
Est-ce que ce rapport de la cour des Comptes est publique? J'aimerais
bien le lire...

A+,
Christian
paux-courrouges
2010-03-10 20:08:14 UTC
Post by Christian Blome
Est-ce que ce rapport de la cour des Comptes est publique? J'aimerais
bien le lire...
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Communiques/Precisions-rapport-RATP.pdf

CdePC