Horaires RER B variables
Eric B
2011-09-26 07:44:31 UTC

Ce matin, les horaires du RER B semblent être ceux de début ou fin de
vacances d'été: par exemple sur la branche Orsay/St-Rémy, il y avait 2
train par 15 min (au lieu de 2 trains par 12min) en heure de pointe du
matin, et 1 train par 21min (au lieu de 1 train par 15min) maintenant.
Les horaires sont réguliers (pas de retard, c'est bien), mais ce n'est
pas très pratique pour ceux qui ont raté leur train ce matin parce
qu'ils n'ont pas été prévenus du changement et n'ont pas la présence
d'esprit de vérifier systématiquement les heures de passage en temps
réel sur internet... ratp.fr et transilien.com indiquent que tout est
normal!

Est-ce que par hasard ce serait dû au problème d'amiante? Mais alors
pourquoi indiquer que tout est normal?

Par ailleurs, sur les horaires en temps réel sur ratp.fr, l'heure de
passage est récemment (aujourd'hui?) devenue la position du train ("à
Bures"...) pour les trains suivants, c'est une bonne chose de connaître
cette position plutôt qu'une estimation susceptible de varier de manière
apparamment aléatoire, mais l'estimation avait son utilité aussi...
Eric B
2011-09-27 10:31:24 UTC
Post by Eric B
Est-ce que par hasard ce serait dû au problème d'amiante? Mais alors
pourquoi indiquer que tout est normal?
Ah, enfin:
http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php

Suite à une immobilisation en maintenance d'une partie des trains, le
trafic prévu est de 4 trains sur 5 durant toute la semaine.
Post by Eric B
[...]
C'était apparamment juste une expérimentation, l'heure de passage est de
nouveau une heure estimée, comme avant...
e***@rail.eu.org
2011-10-18 06:26:36 UTC
Post by Eric B
Post by Eric B
[...]
Et c'est toujours le cas. Ça fait maintenant près d'un mois. QUelqu'un
connait les raisons ?

Immobilisations d'un grand nombre de MI, mais pourquoi ?
les riches l'auraient accaparé
Eric B
2011-10-18 10:40:20 UTC
Post by e***@rail.eu.org
Post by Eric B
[...]
Euh, non, justement, depuis hier ça semble terminé.
Post by e***@rail.eu.org
Immobilisations d'un grand nombre de MI, mais pourquoi ?
Dans mon premier message je suggérais un lien avec les problèmes
d'amiante lors de la rénovation des rames, mais je n'en sais pas plus.
e***@rail.eu.org
2011-10-18 11:10:42 UTC
Post by Eric B
Post by e***@rail.eu.org
Post by Eric B
[...]
France Bleu 107.1 (radio régionale Ile de France pour les veinards qui
en sont loin) annonçait pourtant ce matin que ça continuait "jusqu'à
vendredi". Comme ils le font depuis plusieurs semaines...
Post by Eric B
Post by e***@rail.eu.org
Immobilisations d'un grand nombre de MI, mais pourquoi ?
Dans mon premier message je suggérais un lien avec les problèmes
d'amiante lors de la rénovation des rames, mais je n'en sais pas plus.
Oui, on manque un peu d'informations.
les riches l'auraient accaparé