Plan d'entreprise 2012, la RATP consulte les usagers
gerardmassip@yahoo.fr
2007-07-10 13:06:31 UTC
Bonjour

C'est à voir à https://www.vous-et-la-ratp.net/ , ne vous laissez par
impressionner par certains contributeurs qui veulent y faire la loi.

Salutations
Gérard Massip
gerardmassip@yahoo.fr
2007-07-10 13:09:56 UTC
fu2 fr.misc.transport.urbain
thierry
2007-07-10 17:02:16 UTC
Post by ***@yahoo.fr
Bonjour
C'est à voir à https://www.vous-et-la-ratp.net/ ,
L'essentiel est décidé à l'avance : automatisation de certaines lignes,
suppression des guichets, écrans publicitaires dans les rames, flicage
des déplacements avec le Navigo (très bientôt obligatoire, même pour les
voyageurs occasionnels)...
thierry
gerardmassip@yahoo.fr
2007-07-11 08:35:45 UTC
Bonjour

fu2 fr.misc.transport.urbain
Suite de http://groups.google.fr/group/fr.misc.transport.urbain/browse_thread/thread/7236f5ea1b0713e3/?hl=fr#

Contribution "Un peu de bon sens ...pour les femmes en jupes ...et
pour tout le monde !"
Proposé par unpeudebonsens il y a 18 jours
Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant les sièges du nouveau
tramway et des nouveaux bus mis en circulation !
Je passerai sur le choix des coloris qui est discutable mais les goûts
et les couleurs...
Je m'offusque cependant quant au choix du revêtement...une sorte de
velours !
Pourquoi avoir choisi ce tissus qui va être d'ici peu rempli de choses
horribles : poils, bactéries....urine....
On ne me fera pas croire que les sièges sont nettoyés assez
régulièrement pour en garantir l'hygiène.
Pourquoi pas des sièges en plastique? le nettoyage serait tellement
plus simple ! un coup de produit desinfectant et c'est tout !

Quel etait l'argument décisif ? le confort des voyageurs ? un siège en
pseudo velours est il vraiment plus confortable qu'un siège en
plastique bien étudié ?
Les moyens de transports doivent être le plus confortable possible,
ok, mais pas au prix de l'hygiène.

Et puis je pense pouvoir dire qu'un siège en velours doit coûter plus
cher qu'un siège en plastique...

croyez moi chers concepteurs de sièges de la RATP lorsque vient l'été
et que vous êtes une femme, si votre jupe est un peu courte, sentir le
velours sur l'arrière de ses jambes n'est pas ragoutant ! je ne peux
m'empêcher d'imaginer toutes les saletés qu'y s'y trouvent.

Écrit par Christobal il y a 17 jours Vous avez totalement raison !

Le mieux serait même de supprimer tous les sièges, comme ça il n'y
aurait plus de problème d'hygiène dus à ces supports fessiers.

Et tant qu'à faire, supprimons tous les transports, comme ça il n'y
aura plus de problème d'hygiène dans les transports ! :-p

Ah là là ! Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :-

Écrit par Sharquak il y a 15 jours Curieuse proposition, mais je
voterai pour plus de femmes en jupes courtes :o)

Écrit par unpeudebonsens il y a 15 jours Un petit droit de réponse
pour Christobal. Ne faites pas semblant d'être bête.. Je n'ai jamais
dit qu'il fallait supprimer les sièges...mais lorsqu'on fait
quelquechose, que l'on dépense de l'argent, beaucoup d'argent, il me
semble qu'il est toujours préférable que ce soit bien fait !

Si on peut avoir quelquechose de plus hygienique, moins cher et tout
aussi confortable pourquoi choisir quelquechose de sale et plus
cher ? ? je me le demande.

je ne demande absolument pas de changer ou de retirer ce qui existe,
mais simplement de réfléchir pour les nouvelles installations...ma
proposition ne fait appel qu'au bon sens et ne coute pas un sous !
Pour l'hygiène et la santé de tous...les femmes en jupes, mais aussi
les enfants qui touchent les sièges, les personnes fragiles...tout le
monde !

Écrit par regal il y a 14 jours Prenez le bus à Marseille (sièges
plastique) et revenez nous dire si c'est confortable ...

Écrit par amandine il y a 14 jours Je viens de Marseille... c'est
vrai que les sièges plastiques sont très peu confortables!! Déjà,
c'est rigide, et en jupe en été (ou même en débardeur, avec les bras
qui touchent le siège): la peau colle au siège! En hiver, par contre,
avec les vêtements, on glisse!!

je préfère le velour!

Écrit par unpeudebonsens il y a 14 jours libre à vous de préférer la
saleté !

Écrit par Christobal il y a 11 jours Si vous ne supportez pas la
saleté, je vous suggère très aimablement de ne surtout pas sortir de
chez vous !

Le monde extérieur est loin d'être aseptisé... Personnellement, je
suis bien plus "choqué" par les personnes indélicates qui laissent
leurs toutous faire leurs besoins n'importe où sur les trottoirs que
par les revêtements des sièges dans les transports. Et à mon avis, si
on faisait une étude plus approfondie sur la "propreté" des sièges, on
se rendrait sans doute compte qu'ils ne sont pas si "sales" que vous
semblez l'imaginer.

Après, tout est relatif bien sûr... ;-)

Écrit par korrigan il y a 9 jours En ma qualité de femme, je peux
répondre à unpeudebonsens que, lorsque je travaillais, je portais une
jupe et les sièges étaient en skaï/plastique ou quelque chose de
semblable : et bien difficile de rester assise lors de virages ou de
coup de freins : incompatibilité d'humeur entre la doublure de la jupe
et le revêtement du siège : c'était glissant comme une savonnette
tombée dans le bac à douches.

Alors, à choisir, je préfère les sièges en tissus !

Salutations
Gérard Massip
gerardmassip@yahoo.fr
2007-07-13 08:55:02 UTC
Bonjour

https://www.vous-et-la-ratp.net/OffredeTransport/Prolonger-les-autobus-163-164-et-165-a-Pereire-Levallois-RER-C-/
Ceci ferait gagner du temps entre les communes desservies par ces
trois autobus et celles desservies par le RER C depuis la porte de
Clichy jusqu'à Pontoise.

Réponse de Clem :
Faites un courrier au STIF, la RATP ne peut rien faire. Ce n'est pas
elle qui décide du prolongement, de la suppression ou de la création
d'une ligne.

Moi :
Mon ex, puis moi même, avons été pendant une quinzaine l'un des quatre
représentants des associations d'usagers à la Commission technique de
coordination du STIF, qui s'appellait alors STP (Syndicat des
transports parisiens), jusqu'au troisième trimestre 2001. Je peux vous
assurer que quand la RATP a envie de faire quelque chose, elle sait
très bien actionner le STIF pour (tenter) d'arriver à ses fins et
dispose d'un droit de proposition.

D'autre part, le fait de mettre ces propositions dans ce forum est un
moyen d'en informer les autres personnes intéressées .

Bon week-end
Gérard Massip
tom-lyne
2012-02-02 13:25:21 UTC
a écrit le 11/07/2007 à 10h35
Post by ***@yahoo.fr
Bonjou
fu2 fr.misc.transport.urbai
Suite d
Post by ***@yahoo.fr
Contribution "Un peu de bon sens ...pour les femmes en jupes ...e
pour tout le monde !
Proposé par unpeudebonsens il y a 18 jour
Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant les sièges d
nouvea
[...]
siège e
[...]
plu
cher qu'un siège en plastique..
croyez moi chers concepteurs de sièges de la RATP lorsque vien
l'ét
[...]
il n'
aurait plus de problème d'hygiène dus à ces support
fessiers
Et tant qu'à faire, supprimons tous les transports, comme ça i
n'
[...]
répons
pour Christobal. Ne faites pas semblant d'être bête.. Je n'a
jamai
[...]
installations...m
proposition ne fait appel qu'au bon sens et ne coute pas un sous
Pour l'hygiène et la santé de tous...les femmes en jupes, mai
auss
les enfants qui touchent les sièges, les personnes fragiles...tout l
monde
Écrit par regal il y a 14 jours Prenez le bus à Marseill
(siège
[...]
débardeur, avec les bra
[...]
préférer l
saleté
Écrit par Christobal il y a 11 jours Si vous ne supportez pas l
saleté, je vous suggère très aimablement de ne surtout pa
sortir d
chez vous
Le monde extérieur est loin d'être aseptisé..
Personnellement, j
suis bien plus "choqué" par les personnes indélicate
qui laissen
leurs toutous faire leurs besoins n'importe où sur les trottoirs qu
par les revêtements des sièges dans les transports. Et
mon avis, s
[...]
Merci à Gérard Massip de nous faire partager ces informations
passionnantes (c'est un euphémisme). Tu n'aurais pas quelques liens sur
le poids des clés à molette ?
e***@rail.eu.org
2012-02-02 14:10:33 UTC
Il n'ets pas nécessaire, voire même il est inutile et polluant de
répondre à des messages vieux de 5 ans...
les riches l'auraient accaparé