test
René S
2014-10-24 09:46:05 UTC
comme il ne se passe rien ici, je fais mes bricolages
Erwan David
2014-10-24 09:47:13 UTC
Post by René S
comme il ne se passe rien ici, je fais mes bricolages
Tu n'as pas plutôt quelque chose à dire sur les transports urbains ?

Bus/tram/Trogui lequel est le mieux ?

une nouvelle ligne qui ouvre (la T6 en ile de france fait des marches à
blanc en ce moment)
René S
2014-10-24 09:53:27 UTC
Post by Erwan David
Post by René S
[...]
si, le fameux T6 qui a bien foutu le bordel, déjà on se demande
pourquoi on l'a construit, et s'il fonctionne de temps en temps entre
deux déraillements, on verra bien
on a choisi pour cette ligne la pire solution qui existe, un caillou et
au revoir !
Tanguy Ortolo
2014-10-24 11:59:49 UTC
Post by René S
si, le fameux T6 qui a bien foutu le bordel, déjà on se demande
pourquoi on l'a construit, et s'il fonctionne de temps en temps entre
deux déraillements, on verra bien
Mais ont-il bien pensé à le faire zigzaguer entre un côté et l'autre de
la chaussée, et à faire zigzaguer de même la piste cyclable, pour
obtenir une belle tresse infernale de voies qui s'entrecroise à grand
renfort de feux de circulation, comme sur le boulevard des maréchaux ?
--
  __o
 _<_\,_ ن Tanguy
(_)|'(_)
Erwan David
2014-10-24 19:14:49 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Post by René S
[...]
Je ne connais pas toute la ligne,
le long de la D 906 ça va c'est propre et droit. Dans Meudon La Forêt
ou Vélizy c'est plus complexe...
René S
2014-10-24 21:45:57 UTC
Post by Erwan David
Post by Tanguy Ortolo
Post by René S
[...]
ah, j'y pense, c'est pour pouvoir dérailler plus facilement, si tu vas
tout droit, il y a moins de possibilités
pourtant, celui ci pour sortir de son guide, on le sait, il n'y pas
besoin d'aide
de toutes façons, comme d'habitude, ça aurait pu être bien sauf qu'on
complique
les maréchaux, parfait on aurait pu réhabilité les voies du Chemin de
fer de petite ceinture, non pas bon
le T2 lui a encore la chance d'avoir repris le tracé Puteaux, Issy
Plaine, j'ai connu l'époque des rames standards, un train le matin, un
le doir...
toujours pas d'accord du maire du XVI ième qui ne veut pas du tram,
pourquoi, ça on sait pas
et il faudra bien qu'il y vienne un jour pourtant
pour le T6, vu le nombre de maoyens de transports qui arrive à Viroflay
et ses multiples gares, là, c'est vraiment étrange d'ajouter le tram ?
bon, mon message ne va pas dispataitre cette fois sous la férule du ...
enfin, de celui qui gère le news ?
je pensais d'ailleurs que ça n'était pas possible ou que ça ne se
faisait pas, c'est bien la première fois que je vois l'homme à la
charte intervenir d'ailleurs ?
Erwan David
2014-10-25 16:22:06 UTC
Tes messages n'ont pas disparus, je les vois encore.

Le guidage du trogui T6 est si instable que ça ?

Pour Viroflay (qui ne sera rejoint en souterrain que dans un deuxième
temps), je pense que c'est pour donner un meilleur accès aux trains
depuis Vélizy.
Ricco
2014-10-25 18:36:30 UTC
Post by Erwan David
[...]
bon, peu importe d'ailleurs, mais au moins, mon post aura relancé un
peu, parce que j'ai vraiment cru que le news était à genoux, désolé
pour la gène
Gérald Niel
2014-11-01 06:22:02 UTC
(suivi sur fr.usenet.divers)

Le Vendredi 24 octobre 2014 à 21:45 UTC, René S écrivait sur
Post by René S
bon, mon message ne va pas dispataitre cette fois sous la férule du ...
enfin, de celui qui gère le news ?
Personne ne gère "le news". Enfin si mais beaucoup de personne en fait.
Le message disparaitra après la durée d'expiration de l'article sur
les différents serveurs.

Un peu de lecture (et ça me fait penser que j'ai pas encore mis à jour
les docs sur MaintDoc, à faire avant demain…).
<http://www.usenet-fr.net>

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
René S
2014-10-24 21:38:32 UTC
Post by Tanguy Ortolo
Post by René S
[...]
je n'ai jamais compris pourquoi ça zigzague comme ça ? pour compliquer,
pour couper la voie de tram alors que ça ne sert à rien ?
Erwan David
2014-10-25 16:20:00 UTC
Post by René S
Post by Tanguy Ortolo
Post by René S
[...]
Surement des problèmes de réseaux souterrains, d'accès aux côtés, etc...
Bruno free
2014-11-27 15:53:57 UTC
Post by René S
comme il ne se passe rien ici, je fais mes bricolages
Ca marche !
T'as raison c'est mort ce news, pourtant le transport urbain est un
vaste sujet. P-être y en a t'il d'autres réserves aux "pros" ?